Qui est-elle ?
Très intéressée par les spiritualités orientales, elle découvre le zen à l'âge de 16 ans au hasard de lectures puis le yoga arrive dans sa vie alors qu'elle est enceinte de son premier enfant.
Après quelques années de pratique avec différents enseignants, elle entre à l'Ecole Française de Yoga 3 rue Aubriot Paris (3ème) promotion 82 /86, pour se former à l'enseignement, dans la lignée « Dürckheim ».
Elle ai suivi pendant une vingtaine d'années l'enseignement de Bernard Rerolle, prêtre mariste et enseignant de yoga , et depuis 1994, elle est formatrice à l'Ecole Française de Yoga, ou elle accompagne à son tour, des futurs enseignants dans la lignée « Dürckheim ».
Elle intervient dans des congrès de yoga, publie régulièrement des articles dans des revues de yoga. A partir de 1982, elle se forme à la méthode « Anatomie Pour le Mouvement » avec Blandine Calais- Germain, auteure de la méthode.
Depuis 1996, elle est enseignante d'anatomie -« Anatomie Pour le Mouvement »-, spécialisée dans l'enseignement de l'anatomie appliquée à la pratique des postures de yoga. Elle intervient dans plusieurs écoles de formation d'enseignants de yoga en tant que professeur d'anatomie. (école Française de Yoga de Lille, Ecole de Yoga Van Lysebeth, Ecole de Formation Les Ailes du Yoga.)
Disciple du maître zen Hozumi Roshi (Ecole Rinzaï), à Kyoto, elle pratique la méditation zen depuis de nombreuses années, et anime des sessions de zen. Dans la continuation de cet engagement dans la voie du zen, elle enseigne la « calligraphie japonaise dans l'esprit du zen » depuis 1996.
En dehors des interventions dans les écoles de formation de yoga, elle travaille essentiellement sous forme de stages : demi-journées, journées, week-end, et stages plus longs de quatre à sept jours. Si certains de ces stages sont organisés à son initiative, la majorité est organisée par des associations qui l'invitent. Les thèmes des stages sont variés, en fonction des groupes, et des durées de stages.